Langues :   Português Español English Français

Contactez-nous  Contactez-nous  - Qui sommes-nous 
Bienvenue à Natal, Rio Grande do Norte - Nordeste du Brésil
  Accueil   Infos   Visites   Séjours
Des formules séjours détentes
des circuits nature et rencontres
des parcours aventure ou culture

Contactez-nous pour un devis personnalisé
 Attractions   | Régions   | Photos   | Vidéos  
Formules Séjours
Séjours soleil et plage
Circuits Eco-découverte
Séjours à thème et à la carte
Circuit aventure et sport
Circuits culture et tradition








Recommander : Recommander sur facebook Recommander sur twitter
Terrain à vendre
Littoral nord de Natal
Plage de Muriú - au bord de l'eau

Formules Séjours > Actualités des affaires

04/12/2007 Info - Haute saison: Natal recevra 22 navires
Au moins 15.4 mille touristes devront passer par le port de Natal jusqu'en Mars dans des navires de croisières nationales et internationales. Mais quand ils arrivent, ils ne trouvent pas de structure appropriée pour les passagers, seulement un terminal destiné aux chargements de marchandises. Le problème, selon la Société Docas du Rio Grande do Norte, qui dirige le port, devra être solutionné en 2008, avec l'arrivée de financements du gouvernement fédéral par la construction d'un secteur spécifique pour la réception des visiteurs.

Conformément à des informations de la Codern, la haut saison pour les croisières commence en octobre et se poursuit jusqu'en mars d'année suivante. En considérant seulement ce qui viennent dans le port à partir de ce mois ci, ce seront 22 arrêts, dont sept de navires qui viennent de l'extérieur, les interatlântiques. Hier, un d'eux s'est arrêté à Natal avec le drapeau des Bahamas et venant de Fortaleza, allant en direction de Salvador. Les 15 autres sont du navire 'Pacific', qui fait les circuits de croisière nationale pour l'opératrice CVC. Selon le Codern, chaque voyage transporte entre 700 et deux mille passagers.
L'accord entre le Codern et le gouvernement fédéral pour la réalisation des travaux a été conclus il y a un an. La Codern a déjà de pret, l'étude de viabilité economique et le projet du terminal. Conformément au président de la Société, Renato Fernandes, il manque seulement la somme de R$ 2 millions à être libérée par le Secrétariat spécial des Ports (SEP), lié directement `à la présidence de la République. Il s'attend à ce que l'argent arrive dans le premier semestre 2008, "probablement" en mars.

Avec l'argent en caisse, La Codern pourra élaborer la proclamation de l'appel d'offres pour les travaux du terminal de passagers. Renato affirme que l'absence d'une structure touristique est une préoccupation pour la Codern, que la demande a déjà été faite au gouvernement pour demander une aide. La gouverneur (Wilma de Faria) s'est déjà placée à la disposition pour nous aider, mais nous dépendons de cette somme du Secrétariat Spécial des Ports.



Source : Tribuna do Norte


<< Retour

Service visites


Excursions

Visites personnalisées

Aide locale

Témoignages



Séjours BrasilRN


Séjours soleil et plage

Eco-circuits

Séjours Langues

Trips KiteSurfaris

Investissements

Mobilité réduite






Copyright©2008 BrasilRN Vos questions Liens Annoncez sur BrasilRN / Votre service gratuit Photos de Y.Masset