Langues :   Português Español English Français

Contactez-nous  Contactez-nous  - Qui sommes-nous 
Bienvenue à Natal, Rio Grande do Norte - Nordeste du Brésil
  Accueil   Infos   Visites   Séjours
Des formules séjours détentes
des circuits nature et rencontres
des parcours aventure ou culture

Contactez-nous pour un devis personnalisé
 Attractions   | Régions   | Photos   | Vidéos  
Formules Séjours
Séjours soleil et plage
Circuits Eco-découverte
Séjours à thème et à la carte
Circuit aventure et sport
Circuits culture et tradition








Recommander : Recommander sur facebook Recommander sur twitter
Terrain à vendre
Littoral nord de Natal
Plage de Muriú - au bord de l'eau

Formules Séjours > Actualités des affaires

21/12/2007 Info - Les travaux de l'aéroport São Gonçalo n'auront pas de coupe de budget
Encore une fois, le président Lula a réaffirmé l'engagement de conclure l'aéroport de São Gonçalo et a garanti que, même avec les réductions des investissements du Programme d'Accélération de Croissance (PAC), les travaux du nouveau terminal de chargements et passagers ne seront pas touchés. La garantie a été donnée par le président Luiz Inácio Lula da Silva pendant l'audience de ce jeudi (20/12) avec la gouverneur Wilma de Faria, à Brasília. Il a aussi assuré la libération de ressources pour la construction de la Route du Cajueiro (BR-437) et des BR's 110 et 437 jusqu'à la frontière avec le Ceará et les améliorations de la BR-304, entre Natal et Mossoró.
Pendant l'audience, la gouverneur a communiqué au président que six grands groupes sont intéressés à participer aux travaux de l'aéroport. Parmis eux, Andrade Gutierrez, Queiroz Galvão, les Espagnole AENA (responsable de l'administration des principaux aéroports de l'Espagne) et Aberbis (localisée dans la région de la Catalogne), et également un groupe Mexicain et autre des Émirats Arabe. 'Le président Lula reconnaît que le partenariat Public Privé est la meilleure solution. Plusieurs sociétés nationales et internationales ont déjà reconnu la viabilité du projet et ont démontré un grand intérêt, a annoncé la gouverneur.
Actuellement, environ 500 ouvriers travaillent dans l'implantation des voies d'atterrissage et de taxi. Après la conclusion des voies et de l'infrastructure de sécurité des vol (illumination, signalisation, entre autres), l'étape suivante sera la construction du terminal de passagers qui, quand il sera totalement terminé, aura une capacité pour recevoir jusqu'à 40 millions de personnes par an. Jusqu'à ce jour, environ R$ 60 millions ont été utilisés par le gouvernement fédéral dans les travaux, chiffre qui doit arriver à R$ 100 millions l'année qui vient. Quand il était dans le Rio Grande do Norte, y a quelques jours, le ministre de la Défense, Nelson Jobim, a annoncé l'anticipation de la livraison des voies d'atterrissage et de taxi de l'aéroport, de 2009 pour août de l'année qui vient.


Source : Assecom - 20/12/2007


<< Retour

Service visites


Excursions

Visites personnalisées

Aide locale

Témoignages



Séjours BrasilRN


Séjours soleil et plage

Eco-circuits

Séjours Langues

Trips KiteSurfaris

Investissements

Mobilité réduite






Copyright©2008 BrasilRN Vos questions Liens Annoncez sur BrasilRN / Votre service gratuit Photos de Y.Masset