Langues :   Português Español English Français

Contactez-nous  Contactez-nous  - Qui sommes-nous 
Bienvenue à Natal, Rio Grande do Norte - Nordeste du Brésil
  Accueil   Infos   Visites   Séjours
Des formules séjours détentes
des circuits nature et rencontres
des parcours aventure ou culture

Contactez-nous pour un devis personnalisé
 Attractions   | Régions   | Photos   | Vidéos  
Formules Séjours
Séjours soleil et plage
Circuits Eco-découverte
Séjours à thème et à la carte
Circuit aventure et sport
Circuits culture et tradition








Recommander : Recommander sur facebook Recommander sur twitter
Terrain à vendre
Littoral nord de Natal
Plage de Muriú - au bord de l'eau

Formules Séjours > Actualités des affaires

09/12/2007 Info - Les travaux de cinq resorts dans le RN vont démarrer en 2008
En 2008, la présence des grands projets immobiliers dans le littoral le l'état, sortira des plans de projets et passera à être visible. Au moins cinq resorts, grands et géants, commenceront à être construits et le Rio Grande du Nord augmentera sa présence sur le marché mondial du tourisme de seconde résidence, dans laquelle le principal public cible est le touriste Européen.

Deux des plus divulgués megaresorts, deux groupes Espagnols, en sont au début des travaux prévus pour l'année 2008 : le 'Elegance Natal Golf', du groupe Sánchez, et le 'Lagoa do Coelho Resort', do Nicolas Mateos. En février, le groupe Sánchez lancera son projet, dont la première étape a été annoncée en Europe et a eu la moitié des 1.274 unités déjà réservées. Le Nicolas Mateos attend uniquement des ajustements dans son projet, qui seront faits dû à l'arrivée du groupe Torrevisa-Masa International, son nouveau partenaire dans l'entreprise. le Resort, localisé à Touros, doit consommer un investissement global de R$ 2.4 milliards, pour 14 mille unités d'habitations, divisées entre des appartements et maisons, et un terrain de golf.

Un autre proejt sera lancé en février par le groupe Brazil Development, d'investisseurs norvégiens. Megaresort que sera construit dans la plage de Cabo de São Roque, dans la municipalité de Maxaranguape, aura 1.2 mille hectares. La ville aussi concentre des attentes avec des investisseurs d'autres nationalités : Nord-Américains, qui doivent commencer une construction à Caraúbas, et Italiens, qui vont démarrer des travaux d'autre sprojets à Maracajaú.
Concrétisation

Les prévisions d'un des responsables dans l'état, de l'Association pour le développement immobilier et touristique du nord-est Brésilien (Adit), Jorge Mororó, sont que 2008 sera l'année où le tourisme de seconde résidence de l'état commencera à se être visible sur les plages, principalement sur le Littoral Nord, où sont concentrés la plupart des investissements. Selon lui, qui est également directeur du Commerce International du Syndicat de l'Industrie de la Construction Civile de l'état (Sinduscon RN), 2007 a été l'année de planification de ces resorts, d'adéquation des projets à notre réalité. Pour le Sánchez, par exemple, ont eu lieu diverses modifications dans le projet, dont les dernières licences sont sorti cette année et qui occupera un secteur de 2.2 mille hectares dans Pitangui.

Mororó fait remarquer que la demande pour l'état, pour cette destination de seconde résidence est quelque chose de récent et, donc, la consolidation de ces investissements a aussi eu besoin d'autre adéquation, de ce marché. L'ingénieur dit que l'offre, initialement, était d'appartements et grandes maisons, mais les investisseurs ont perçu que l'exigence pour les Européens est plutôt par des petites unités. Pour lui, à la fin de 2009, il sera possible 'de sentir' la présence de ces entreprises, ce sera lorsque les premières étapes des plus grands resorts, comme du Sánchez, et de la bonne partie de ceux de moindre envergure seront conclues et prêtes à fonctionner. Dans cette phase, il y aura de nouveaux emplois et mouvements de touristes intéressés à connaître les appartements.
L'impacte des projetos est sous surveillance


Une étude réalisée par les enseignants de l'université UFRN, Leonardo Bezerra de Melo Tinôco, António Marozzi Righetto et Cícero Onofre de Andrade neto, spécialistes dans des ressources hydriques et assainissement environnemental, montrent que dans seulement six des villes du Littoral Nord, sont prévus plus de 150 mille unités d'habitation dans des entreprises touristiques dans les proches années.
La prévision est de que le secteur sera occupée par approximativement 550 mille personnes (employés, gérants, touristes, visiteurs et travailleurs d'autres activités sócio-econômiques).


Source : PortaldoSol - 09/12/2007


<< Retour

Service visites


Excursions

Visites personnalisées

Aide locale

Témoignages



Séjours BrasilRN


Séjours soleil et plage

Eco-circuits

Séjours Langues

Trips KiteSurfaris

Investissements

Mobilité réduite






Copyright©2008 BrasilRN Vos questions Liens Annoncez sur BrasilRN / Votre service gratuit Photos de Y.Masset